Je propose différentes techniques pour recouvrir vos surfaces (murs, boiseries, ...) et les décorer :
Peinture Trompe l'oeil
Le trompe-l'œil est un genre pictural destiné à jouer sur la confusion de la perception du spectateur qui, sachant qu'il est devant un tableau, une surface plane peinte, est malgré tout, trompé sur les moyens d'obtenir cette illusion.
Peinture à la chaux

La peinture à la chaux est une peinture totalement minérale. C’est la plus économique et certainement la plus utilisée dans le monde. Son rôle bactéricide et la protection qu’elle apporte aux murs et aux boiseries reste toujours d’actualité. L’effet chaulé ou badigeonné est très décoratif. L’application se fait traditionnellement sur des parements bruts ou sur des enduits de chaux soit à fresco ou secco sur un enduit déjà sec. Il s’applique selon les supports en y incorporant de la caséine.
Selon les dosages nous avons le chaulage, badigeon, eau forte et la patine.
Peinture acrylique
Stabilité parfaite à la lumière, remarquable souplesse du film, extrême siccativité. Liant plus corsé résultant de l’émulsion et de la polymérisation des esters des acides acryliques et méthacryliques.
Peinture à l'huile
Le glacis à l'huile
Le glacis à l’huile est une couleur transparente posée sur une couleur opaque pour en modifier la tonalité.
Un glacis se compose d'un liant (huile), d'un solvant (essence végétales et minérale) et d'un siccatif.
La peinture à l'huile est une peinture dont le liant ou véhicule est une huile siccative qui enveloppe complètement les particules de pigment.